Chers Adhérents,

C’est la rentrée, effectivement ! Nos cours démarrent dès ce lundi 4 octobre mais pour les retardataires ou les distraits, les inscriptions continuent ou par courrier ou à notre bureau, dans les locaux du CEREP, tous les après-midi de 14h à 17h45 (hors WE). 

Notre offre de formations 2021-2022 s’est étoffée de nouveautés qui devraient vous tenter… Pour vous aider à présélectionner votre ou vos cours, n’hésitez pas à consulter notre site; il contient une mine d’informations utiles à tous et à chacun.

Pour rappel, même si la situation sanitaire s’améliore, l’année universitaire qui débute demandera encore de la souplesse et de l’adaptation. Nous sommes maintenant rompus à l’exercice. Nous savons pouvoir à nouveau compter sur votre coopération à respecter les règles que nous imposera le ministère de la Culture ; nous vous en remercions à l’avance.

Nous conservons bien sûr nos bonnes habitudes des conférences mensuelles dont les sujets restent aussi variés qu’intéressants. Notre première conférence se tiendra le 16 octobre 2021 à 17h dans la salle du CEREP, 5 rue Rigault à Sens (entrée libre mais dans le respect des normes sanitaires en vigueur). Alena Vacek nous présentera Bourgogne et Flandre, reflets croisés – L’art flamand à la cour des Grands Ducs d’Occident (14è et 15è siècle)“. Si vous ne pouvez pas y assister, vous retrouverez prochainement l’enregistrement de la conférence dans la rurique Replay de notre “Gardons le contact“.

Bonne rentrée en continuant de prendre soin de vous et des autres.  

Associativement vôtre,

L’équipe