Chers adhérents,

Les décisions gouvernementales vont maintenir l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin 2021 a minima.

Les locaux qui nous accueillent ne seront donc pas accessibles d’ici la fin de l’année scolaire. Par voie de conséquence, les conditions de cours ne seront pas acceptables en l’état pour nos adhérents et nos professeurs.

Outre les cours encore dispensés par visioconférence, nos activités s’arrêtent à l’exception des « Conférences du samedi » et l’animation de notre site dans lequel vous retrouverez des informations mises à jour au fil de l’actualité nationale et/ou locale. Continuez de le consulter ou de le découvrir vite notamment les rubriques “Actualités” et “Gardons le contact” que nous prenons soin d’alimenter pour vous agréer!

Dans votre ‘to-do-list‘, n’oubliez pas de vous prononcer avant le 15 mars 2021 sur votre choix de remboursement, avoir ou don en compensation des cours non reçus, le Conseil d’Administration ayant acté la décision de clore d’ores et déjà la saison 2020-2021 (cf lettre/email posté le 22/02/21 à l’ensemble de nos adhérents).

Malgré ces informations en demi-teinte, vous avez eu plaisir à suivre la conférence d’Olivier Mignon autour de New-York le 30 janvier dernier. A votre disposition quelques informations (photos, références de lecture) dans la rubrique “A la une” de notre site.

Nous aurons tout autant plaisir à vous proposer la conférence de Raphaël Porteilla sur la démocratie en Afrique du Sud le 27 février prochain. Elle se déroulera par visioconférence dont vous avez déjà le lien à disposition (*); vous trouverez une introduction de cette présentation dont on se régale à l’avance dans la rubrique “Conférences du samedi“. 

Notre challenge 2021 reste de vous distraire agréablement sur écran (uniquement) malgré vos réticences que nous comprenons. Nous entendons et partageons votre désarroi. Le relationel, le présentiel, les échanges, les contacts nous manquent autant qu’à vous, soyez-en sûrs!                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

Prenez toujours bien soin de vous.

Associativement vôtre,

L’équipe


(*) https://us02web.zoom.us/j/86192115629?pwd=N1NNVzhVZ0ZDdTlzNnd0TVIveCtSdz09